Lieu d'échanges et d'entraide sur la sclérose en plaques.

SEP et travail

Partagez
    Espoir(75)

SEP et travail

Message par Espoir(75) le Lun 27 Avr - 16:55

J'ai reçu cet email de la LFSP et le transmet pour celles/ceux qui ne l'auraient pas reçu et seraient intéressé:

Bonjour,

A l'occasion de la Journée Mondiale contre la Sclérose en Plaques (27 mai), la Ligue lance avec le soutien de l'Institut Opinionway, un grand sondage sur le thème de la SEP et du travail.

Il n'est pas rare de rencontrer des personnes atteintes de la sclérose en plaques qui, bien qu'encore en capacité de travailler, quittent prématurément leur emploi...
    Nous avons voulu connaitre les pratiques des personnes malades de la sclérose en plaques qui travaillent ou qui ont travaillé, en abordant plusieurs aspects de la vie au travail avec la SEP : l'impact de la maladie sur la vie professionnelle, la relation avec les collègues/employeur, les dispositifs d'aide, etc.

Le questionnaire ne prend que 15mn, votre réponse sera essentielle pour apporter du poids à notre étude. N'hésitez pas à le diffuser aux personnes concernées !

Les proches (conjoints ou famille proche) sont également invités à remplir ce questionnaire pour les personnes atteintes de sclérose en plaques concernées par l’objet du questionnaire mais qui ne seraient pas en mesure de le faire.

Toutes les réponses que vous nous fournirez resteront confidentielles et ne seront utilisées qu’à des fins statistiques.

Pour accéder au questionnaire, cliquez sur le lien suivant :
    http://opinionway.cawi.fr/cgi-bin/cawi/Q/bj11519/bj11519.pl

Merci et à très bientôt !

--
    Judith Koster
    Chargée de développement
    Ligue Française contre la Sclérose en Plaques
    40 rue Duranton - 75015 Paris
    Tel : +33 (0) 1 53 98 98 82

www.ligue-sclerose.fr - www.facebook.com/LigueSclerose
    annette83

Re: SEP et travail

Message par annette83 le Lun 27 Avr - 19:15

C'est fait cheers
    La Blonde

Message par La Blonde le Jeu 30 Avr - 21:30

Fait aussi ! Si ca peut nous donner un peu plus de chiffres ! Smile
    Agnès

Message par Agnès le Jeu 30 Avr - 22:32

fait !
    lambda

Message par lambda le Sam 2 Mai - 12:21

Fait, même si j'ai trouvé ce questionnaire mal adapté à ma situation. Ex : on y prend comme point de départ le diagnostic alors que je n'ai été diagnostiquée que 2 1/2 ans après la 1° poussée. Il est question de dispositifs qui existent dans le privé mais pas toujours dans la fonction publique. Et surtout je l'ai complété comme étant en activité alors que je suis en congé longue maladie mais il n'y a aucune question ouverte pour expliquer sa situation.
    annette83

Message par annette83 le Sam 2 Mai - 17:39

Je suis d'accord avec toi LAMBDA et j'ai répondu au plus juste.
    En ce qui me concerne j'ai été obligé de changer de métier et au bout d'un an, j'ai été reconnue invalide puis j'ai repris une activité tout à fait différente car je ne supportais pas de rester sans rien faire et avec une toute petite pension d'invalidité.
    Mais bon ! si ça peut aider Embarassed

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 22 Sep - 17:24