Lieu d'échanges et d'entraide sur la sclérose en plaques.

étude pivot de phase III sur la SEP progressive

Partagez

raphael26

Re: étude pivot de phase III sur la SEP progressive

Message par raphael26 le Mer 11 Nov - 8:09

Bonjour Jocker,

On peut très bien s'intéresser à une piste de recherche et constater que les délais de développement annoncés ne sont pas crédibles.

Chez certains, l'espoir fait vivre. Chez moi, il cause plus de mal que de bien.
    Alors effectivement, chacun son truc.

A+
    Laracroft
    Admin

Message par Laracroft le Mer 11 Nov - 8:43

Bon, j'ai repris la biotine mais 300mg tous les deux jours. Je verrai bien. Cette vitamine me procurait vraiment plus de force musculaire : j'arrivais à me relever du sol , c'est dire !

Jocker !

Message par Jocker ! le Mer 11 Nov - 19:46

Le problème Raphael26, c'est qu'on ne sait toujours pas très bien de quoi tu parles quand tu écris "délais annoncés".
    En tous les cas, pas par les intéressés, l'accord Geneuro Servier date de décembre 2014 et aucun délai de démarrage n'était annoncé.

Les délais ayant été indiqués par endroits étaient des délais estimatifs. On peut quand même se douter que cela n'allait pas démarrer le lendemain, mais plusieurs mois plus tard.
    Il y a toujours pour tous les essais des aléas. Cette fois cela ne devrait plus tarder (2016), donc absolument aucune contradict;ion avec les hypothèses de démarrage phase 2b ayant pu être formulées.

On est plus ici dans l'espoir, mais dans le réalisme. Il convient parfois d'en avoir une quantité minimale.

raphael26

Message par raphael26 le Ven 13 Nov - 20:31

Bonjour Jocker,

Je parle de délais annoncés sur certains forums que je ne nommerai pas.
    Maintenant,  j’aimerais bien me recentrer sur la biotine.

Bonjour Lara,

Je ne suis pas médecin, donc mon avis ne vaut surement pas grand-chose…
    Mais ce ne serait-ce pas plus efficace de prendre 150 mg quotidiennement plutôt que 300 mg tous les deux jours ?

D’après l’étude MedDay
      http://www.msard-journal.com/article/S2211-0348(15)00006-1/pdf
    Chapitre 3.3 : certains patients ont vu des améliorations au niveau de la moelle épinière.

Donc, vu que tu réponds à la molécule, peut être que tu verrais des effets positifs à 150 mg…

A+
    Laracroft
    Admin

Message par Laracroft le Ven 13 Nov - 20:45

Probablement, mais je termine les 300 mg pourl'instant. Après, je ferai des gélules de 150. Je fais super gaffe de toute façon. J'ai de l'urabnyl avec moi au cas où. Je vois ma neuro le 24. Je vais voir ce qu'elle en pense. J'ai l'impression que les convulsions sont plutôt liées à la sep et l'énergie générée par la biotine n'a fait que stimuler unpeu trop mes neurones.

raphael26

Message par raphael26 le Jeu 19 Nov - 10:04

Bonjour,

Suite à mon rdv avec ma neuro à l’hôpital neurologique de Lyon où le Pr Vukusic et son équipe suivent de près le sujet de la biotine pour les formes progressives:

Apparemment la biotine disponible sur internet ou en pharmacie serait "sous dosée" comparée au ttt de MedDay.
    Mais quand je lui ai demandé des chiffres, elle ne savait pas.
    Donc, son commentaire est à prendre avec des pincettes.

Ensuite, sachez que ce ttt peut déjà être prescrit à Lyon mais qu'il serait facturé 1800 euros par mois à l’hôpital et non à la sécu  par nos amis de MedDay.
    Là encore, ma neuro ne connait pas les raisons de ce prix exorbitant.
    Elle m'a dit qu'ils étaient en négociation.

Mais ce n'est pas une très bonne nouvelle concernant la date de sortie de ce ttt.
     Si MedDay veut braquer la sécu, c'est surtout les patients qui vont souffrir.
    Evidemment, aucun neuro à Lyon ne va prescrire un ttt qui est payé par l'hôpital et qui coûte cette somme.

Du coup, ils planchent en parallèle sur un ttt similaire en interne (qui serait beaucoup moins cher), mais ça va prendre du temps avant d'avoir des choses concrètes.

A+

raphael26

Message par raphael26 le Jeu 19 Nov - 11:12

Laracroft a écrit:gélules :

http://www.lga.fr/classiques_c8_9.html

Je pense qu'il vaut mieux en prendre des opaques, car la biotine est sensible à la lumière
    Bonjour Lara,

Je m'aperçois qu'il y a une très grande différence de prix selon la taille des gélules.

Vu que tu en as déjà utilisé: quelle taille est ok pour faire des gélules de 100 à 150 mg de biotine?

Merci
    Laracroft
    Admin

Message par Laracroft le Jeu 19 Nov - 12:24

Bonjour Raphaël,
    Ce n'est pas moi qui les avais commandées, mais je pense que celles-ci devraient aller.
    http://www.lga.fr/taille-000-37-ml_c8_9_51.html?osCsid=b779eba768a0293b6329fc473cf1e83e

Chouepse

Message par Chouepse le Jeu 26 Nov - 18:49

salut tout le monde!

pour ceux que ça interresse il y a manifestement le cerenday 100mg des labos Med Day qui est la fameuse Biotine MD1003 et qui bénéficierait d'une A T U.

j'ai trouvé cette info là :

https://membre.carenity.com/discussions/La_biotine_miracle_ou_non_-35367

en tous cas ça bouge Very Happy

raphael26

Message par raphael26 le Ven 27 Nov - 9:45

Salut Chouepse,

"Le mdc de l'hosto doit te prescrire CERENDAY 100 mg avec la poso adéquate et te faire un papier special ATU nominative; (ATU cela signifie Autorisation Temporaire d'Utilisation) ; tu vas ensuite à la pharmacie de l'Hopital avec les papiers et s'ils ne l'ont pas en stock , ils devront le commander soit directement auprès du laboratoire MedDay, soit auprès de leur centrale d'achat des marchés publics"

C'est exactement la situation que m'a décrite ma neuro.
    Le souci c'est que dans ce cas c'est l'hôpital qui paie et non la sécu.
    De plus MedDay facture le MD1003 une petite fortune.
    Donc, les neuros (à Lyon) ne le prescrivent pas car comme m'a dit ma neuro, "on ne va pas couler l'hôpital!"

Apparemment, il y a des négociations avec MedDay pour baisser le prix...
    Chouepse

Message par Chouepse le Ven 27 Nov - 10:07

Ce qui m'a interpellé  c'est ce qu'elle écrit avant dans son message 

"Depuis mon 1er message (8/11/2015) je prends de la biotine... et ça marche !!! Quoique attention, mon neuro m'a dit qu'il s'agissait "d'un effet placebo"... les progrès sont impressionnants (même pour lui !) et il m'a fait une ordonnance pour continuer à le prendre !!! et c'est là que le bas blesse : AUCUNE prise en charge... Il faut compter, en pharma, environ 100€/mois... "

perso j'avais vu 25€ la boite de 60cp dosés à 5mg donc 1 boite par jour pour avoir les 300mg donc 750€ pour 30 jours alors 100€ par mois ça me parait étonnant

raphael26

Message par raphael26 le Ven 27 Nov - 10:22

Elle n'a pas dit qu'elle prenait 300 mg par jour...

Je me rappelle que ma dysarthrie s'était améliorée à 60 mg/jour.

De plus, dans certaines pharmacies à Paris, la boite dont tu parles est à moins de 20 euros.

raphael26

Message par raphael26 le Sam 28 Nov - 16:54

Salut tout le monde,

Je viens juste de finir de remplir 24 gélules de biotine, mais :

1) j'en mets partout sur moi, par terre et sur mon bureau. 
    Vu le prix de la poudre, il faudrait que je fasse plus attention.
    Le souci, c'est qu'avec cette maladie, j'ai un peu de mal pour les gestes fins...

2)Je ne fais pas trop confiance à la balance. Elle me donne des résultats différents pour des poids similaires .
    Du coup, je pense que je dépasse la dose de 100 mg par gélule. 
    Je remplis à fond les parties hautes des gélules (type 00) et  je les assemble ensuite.
    Si vous avez des trucs pour le remplissage, n'hésitez pas!

J'avais de très bon résultats avec la biotine pharmaceutique de Bayer(boite de 60 comprimés de 5 mg) et donc, j'espère que la méthode artisanale portera aussi ses fruits.
    Ma neuro pense que la biotine de Bayer est moins puissante que celle de MedDay. C'est pour ça qu'elle attribut mes améliorations (elle était surprise) à un effet placebo.
    Bon...pourquoi pas, on verra par la suite.

Pour Chouepse: Je prends (jusqu'à ce soir, dès demain je commence "la méthode artisanale" ) quotidiennement 300 mg de biotine pharmaceutique de Bayer.
    J'achète la boite de 60 comprimés 20.79 euros, ce qui me revenait à un peu plus de 600 euros par mois.

A+
    Laracroft
    Admin

Message par Laracroft le Sam 28 Nov - 17:27

Tu ne peux pas l'avoir en ATU, comme moi ? Change d'hosto, éventuellement. Remarqûe, pour le moment, je n'ai que de l'artisanat.

raphael26

Message par raphael26 le Sam 28 Nov - 18:47

on t'a promis une ATU prise en charge par ton hôpital?

Je me rappelle les propos de ma neuro qui me disait que tous les patients ne pourrait bénéficier de l'ATU prise en charge par l'hôpital.
    Certains patients n'ont pas de bénéfices donc ils ne vont pas dépenser de l'argent pour rien.

S'ils veulent te donner l'ATU, c'est que le ttt a des effets très positifs sur toi.

Elle (ma neuro) a également noté des effets positifs sur moi mais elle ne m'a rien promis.

Après, c'est surement une histoire de fric. Ton hôpital a surement beaucoup de sous Smile
    Le nerf de la guerre........
    Laracroft
    Admin

Message par Laracroft le Sam 28 Nov - 21:10

Il n'y a manifestement pas trop de patients sous biotine, d'après ma neuro. J'attends d'en savoir plus. Le papier pour l'ATU est signé, j'attends qu'on m'appelle.

Chouepse

Message par Chouepse le Lun 30 Nov - 18:00

Moi je vais être obligée d'attendre que les médecins de ville puissent le prescrire pour en avoir vu que je ne peux pas me déplacer. Quant à faire moi même mes gélules c'est mission impossible vu le peu de dextérité qu'il me reste + ma vue qui saute Evil or Very Mad

Dire qu'avant la sep j'étais impatiente pour tout.......

raphael26

Message par raphael26 le Mar 1 Déc - 11:04

Arg...
    J'ai naïvement pensé que je pourrais passer de la biotine de Bayer à la biotine de Purebulk sans soucis.

Résultats: une importante montée de mes symptômes ce WE(j'ai même cru à une poussée) et une sensation de manque de la biotine de Bayer.
    En reprenant la Bayer, la situation s'est grandement améliorée.

Du coup, je vais diminuer progressivement les doses.
    Mais je vais devoir en racheter; ça ne m'arrange pas au niveau des finances....

raphael26

Message par raphael26 le Mar 1 Déc - 17:40

Bonjour,

Aujourd'hui: MEDday annonce les résultats de sa 2ème étude de phase 3 - MD1003 VS placebo

http://www.medday-pharma.com/news-and-events/medday-provides-update-on-ms-on-study-of-md-1003/

Traduction Google:

- Deuxième étude contrôlée par placebo avec MD1003 chez les patients de sclérose en plaques
    - Mettre l'accent sur les patients avec une perte de vision chronique suivantes névrite optique (ON)
    - Progressive sur l'analyse du sous-groupe des résultats cohérents avec procès MS-SPI et un soutien continus potentiel du MD-1003 dans la plus difficile à traiter les patients sclérose en plaques progressive
    - Derniers résultats confirment le très bon profil de sécurité MD1003

Paris, France 1 Décembre ici à 2015 - MEDday, une société de biotechnologie axée sur le traitement des troubles du système nerveux, annonce aujourd'hui les résultats d'une deuxième étude contrôlée par placebo de son principal traitement expérimental MD1003, une biotine de qualité pharmaceutique très concentré administré à une dose de 300 mg / jour, dans le traitement de la sclérose en plaques progressive.

L'étude MS-ON a été conçu pour étudier la supériorité de MD1003 par rapport au placebo dans l'amélioration visuelle des patients souffrant de la perte de vision chronique résultant de la névrite optique (MS-ON). Le procès a inclus des patients avec aggravation progressive perte visuelle (progressive ON, n = 31) ainsi que les patients avec une perte visuelle permanente mais non progressive suite à une rechute de la névrite optique (non progressif ON, n = 62). La durée du traitement était de 24 semaines. Le critère principal était la variation moyenne, dans la population totale de l'étude, dans 100% de contraste de l'acuité visuelle (VA) à six mois à partir de la ligne de base de l'œil malade défini comme l'œil avec la pire acuité visuelle et aiguë ou aggravation progressive dans les 3 ans avant l'inclusion.

Les patients qui ont reçu MD1003 avaient tendance à améliorer un peu plus que les patients ayant reçu le placebo (3 lettres signifient amélioration dans le bras de MD1003 contre 1,8 lettres dans le groupe placebo) mais la différence n'a pas atteint la signification statistique et globale de l'étude n'a pas atteint son critère d'évaluation primaire .

Prospectivement sous-groupe défini analyses identifié que seuls les patients avec progressive ON auraient bénéficié de MD1003 alors qu'aucun effet n'a été observé dans le plus grand sous-groupe de patients atteints de non-progressif sur la suite d'une rechute:

Dans le sous-groupe de patients avec ON progressive, 100% de contraste VA de l'œil malade améliorée par une moyenne de 3 lettres dans le bras actif vs aggravation de 1,5 lettres dans le bras placebo. L'évolution des autres paramètres importants était compatible avec l'amélioration de 100% de contraste VA.
    MD1003 n'a eu aucun effet du tout dans le sous-groupe de patients atteints de non-progressif sur la suite à une rechute: le contraste de l'acuité visuelle de 100% améliorée par 3 lettres dans les deux bras actifs et placebo.
    Les résultats MS-SUR confirmé le très bon profil d'MD1003 de sécurité.

Commentant les résultats de MS-ON, le professeur Ayman Tourbah, chercheur principal de l'étude, CHU de Reims, la neurologie, la France, a déclaré: "Le MS-ON fournit des données intéressantes suggérant que MD1003 a un impact chez les patients atteints de névrite optique progressive. En l'absence d'un signal similaire dans le traitement de la névrite optique non progressive, l'étude confirme que la population progressive de la sclérose en plaques de sous-traitée pourrait être la cible la plus appropriée pour MD1003. Elle est également cohérente avec les résultats positifs MS-SPI rapportés plus tôt cette année dans une population différente de patients atteints de spasticité des membres inférieurs progressive de SEP ".

Frédéric Sedel, PDG de MEDday, a commenté:

"Les données MS-SUR fournissent une meilleure vue sur le positionnement futur de MD1003. MEDday va maintenant poursuivre le développement et déposer MD1003 seulement dans les formes progressives de la SEP, où il ya un besoin particulier pour une thérapie de modificateurs de la maladie et aucun médicament approuvé jusqu'ici. Compte tenu du mode original et unique d'action du MD1003 qui cible la myéline et le métabolisme énergétique, MD1003 pourrait compléter d'autres stratégies de traitement ciblant l'inflammation sur le système immunitaire, y compris immunosuppresseurs ou immunomodulateurs ".

A propos de MS-ON

L'étude MS-ON est un 2 randomisée: 1, étude contrôlée contre placebo en double aveugle menée dans 20 centres de référence SP en France et au Royaume-Uni. La durée du traitement était de 24 semaines, suivie d'une phase d'extension en cours de pré-planifiée où le placebo a été mis à l'actif. MEDday inclus des patients soit avec une perte de vision dans les trois dernières années, soit à la suite d'une névrite optique rechute (ON rechutes, n = 62) ou dans le contexte de la névrite optique progressive chronique de sclérose en plaques (progressive ON, n = 31). Tous les patients avaient au moins un oeil avec ETDRS d'acuité visuelle marquent ≤ 72 (acuité visuelle ci-dessous 5/10 en décimales) pendant au moins 6 mois.

Le critère principal était la variation moyenne dans 100% de contraste acuité visuelle au «mois 6" de base de l'œil malade défini comme l'œil avec la pire acuité visuelle et montrant une aggravation au cours des 3 dernières années.

Les autres critères inclus 5% de contraste acuité visuelle de tous les yeux, l'épaisseur de la couche de fibres nerveuses rétiniennes (CFNR) de tous les yeux mesurées par fibre tomographie par cohérence, potentiels évoqués visuels, automatisé périmétrie du champ visuel, et de patients déclarés mesures de résultats.

A propos de MS-SPI

L'étude MS-SPI est un 2 randomisée: 1, étude contrôlée contre placebo en double aveugle menée dans 16 centres de référence SP en France. La durée du traitement était d'un an suivie d'une phase d'extension 12 mois- cours pré-planifiée où le placebo a été mis à l'actif.

La population de patients a été défini comme les patients souffrant de sclérose en plaques progressive primaire (SPPP) ou progressive secondaire de sclérose en plaques (SPMS) avec progression du score EDSS pendant les deux années précédant l'inclusion et avec EDSS allant de 4,5 à 7. Les patients exclus de l'étude comprenait les personnes avec la maladie de modifier la thérapie (DMT) introduit dans les 3 mois précédant l'inclusion, les patients avec la fampridine introduites dans le mois précédant l'inclusion, ou patients présentant des signes de rechute ou de l'activité de gadolinium-IRM dans la dernière année.

Le recrutement des patients a débuté en Octobre 2013 et a été achevée en Janvier 2014 avec 166 patients dépistés et 154 patients randomisés (103 dans le bras de MD1003 et 51 dans le groupe placebo). Au départ il n'y avait pas de différences statistiquement significatives dans les caractéristiques des patients dans les deux groupes de patients.

Le critère d'évaluation principal de l'étude a été défini comme la proportion de patients qui ont amélioré à 9 mois (M9), avec une confirmation de l'amélioration à 12 mois (M12). Cette amélioration a été définie comme une diminution du score EDSS (par au moins 1 point pour EDSS de base ≤5.5 et 0,5 points pour EDSS ≥6) ou une amélioration TW25 (une marche chronométrée de 25 pieds) d'au moins 20%. La comparaison pour chaque résultat était le meilleur score EDSS et TW25 scores obtenus lors des visites de dépistage et de randomisation.

Le critère d'évaluation primaire a été atteint (p = 0,0051, test exact de Fisher) dans l'intention de traiter la population avec 13 patients (12,6%) dans le bras de MD1003 montrant une amélioration de l'échelle EDSS (Expanded Disability Status Scale) ou TW25 (un chronométrée de 25 pieds à pied) au mois 9, a confirmé à 12 mois, comparativement à aucun des patients (0%) dans le groupe placebo.

Le changement moyen de score EDSS entre M0 et M12 a diminué dans le groupe MD1003 (-0,03) par rapport à la progression dans le groupe placebo (0,13, p = 0,014). Dans le bras de MD1003, seulement 4% des patients traités avec MD1003 exposé progression du score EDSS au M9 confirmé au M12 vs 13% dans le groupe placebo (p = 0,07), ce qui équivaut à un 67% du risque de progression dans le bras actif au sein de la période étudiée.

Pendant le procès MS-SPI, l'impression clinique globale de changement a été évalué par le clinicien (de l'impression globale clinicien, CGI) ainsi que par le patient (sous réserve de l'impression globale, SGI) après 12 mois de traitement. Signifier CGI et SGI scores évalués à 12 mois étaient significativement meilleure dans le groupe d'intervention par rapport au groupe placebo (p <0,0001 et p = 0,0094, respectivement).

A propos MD1003

MD1003 est un médicament expérimental pensé à avoir des effets pro-myelinogenic et à améliorer la fourniture d'énergie pour la transmission de l'influx nerveux. MD1003 est un ingrédient pharmaceutique actif administré à une dose de 300 mg / jour a la protection par brevet dans l'UE et des États-Unis pour la dose et l'utilisation dans la sclérose en plaques. MD1003 a un mode d'action qui influe potentiellement deux cibles liées à la SEP progressive: (1) Il active carboxylases acétyl-CoA (ACC1 et ACC2), les enzymes limitant la vitesse dans la synthèse des acides gras nécessaires à la synthèse de la myéline, et (2 ) il active le cycle de Krebs dans les axones démyélinisés pour augmenter la production d'énergie.

La preuve de MD1003 du concept a été obtenu dans une étude1 ouverte de l'étiquette de pilote impliquant 23 sujets atteints de SP progressive primaire et secondaire.

A propos de la SP progressive

La SP est la maladie neurologique la plus invalidante courante chez les jeunes adultes, avec des premiers symptômes se manifestant généralement entre 20 et 40 ans. Dans la majorité (85%) des cas, les patients éprouvent une phase initiale de la dysfonction neurologique récurrente-rémittente (RRMS), qui évolue habituellement en une maladie progressive secondaire à un point plus tard dans l'évolution clinique (SPMS). Une fois que MS est dans la phase progressive, les individus ressentent une aggravation progressive de handicap neurologique conduisant à des problèmes de vision, la marche, l'incontinence, les changements cognitifs, de la fatigue et de la douleur. SP progressive primaire (PPMS) caractérisées par progression de la maladie à partir du début est moins fréquente, touchant 10-15% des patients.

Malgré ces différents phénotypes cliniques initiaux, le temps pour atteindre certains jalons d'invalidité et l'âge auquel les jalons sont atteints sont similaires pour les patients atteints de PPMS et SPMS. Les récentes directives ont donc proposé de groupe PPMS et SPMS sein d'une entité unique appelée "maladie progressive". La prévalence globale des patients atteints de maladie progressive est estimé à au moins 40% de tous les patients atteints de SEP.

Conseil consultatif scientifique

A propos de MEDday

MEDday est une société privée de biotechnologie développant de nouveaux médicaments pour les troubles du système nerveux. La société a été fondée en 2011 par Frédéric Sedel, MD, PhD (Directeur Général); et Guillaume Brion, MD (Chief Operating Officer). En Avril 2013, InnoBio, un fonds de biotechnologie géré par BPIFrance et Sofinnova Partners ont investi ensemble dans MEDday. Candidat le plus avancé du pipeline de la société est MD1003 pour le traitement de la sclérose en plaques progressive primaire et secondaire. Pour plus d'informations, s'il vous plaît voir: www.medday-pharma.com.

Référence
    1Sedel, et al. Mult Scler Relat Disord. 2,015 Mar; 4 (2): 159-69

Pour plus d'informations, s'il vous plaît contacter:

MEDday Pharmaceuticals
    Email: contact@medday-pharma.com

Consilium Communications stratégiques
    Mary-Jane Elliott, Jonathan Birt, Laura Thornton
    Tél: +44 (0) 20 3709 5700
    Email: medday@consilium-comms.com

raphael26

Message par raphael26 le Sam 5 Déc - 16:59

Coucou Lara,

Ressens tu toujours des effets positifs?

J'ai échangé un peu avec les membres de "purebulk" qui m'ont garanti que leur biotine était pure à 100% et qu'il n'y avait aucun additif/agent d'ajouté.
    Bon, honnêtement j'y crois pas trop, mais un boulanger dira toujours que son pain est meilleur que celui d'à côté...

A+

raphael26

Message par raphael26 le Mar 8 Déc - 16:43

Bonjour,

J'ai vu que pas mal de sépiens consommaient quotidiennement et à haute dose, de la Biotine pharmaceutique de Bayer (boite de 60 comprimés de 5 mg).
    N'étant pas médecin, je me garderai bien de juger cette pratique, mais je pense que mon témoignage pourrait intéresser ces personnes, vu que moi aussi j'en ai "bouffé" de la Bayer Smile

Dans les fait, j'en ai pris depuis le 24 Avril dernier à 60 mg/jour et je suis passé à 300 mg/jour de puis le 22 Août dernier.
    Donc ça fait plus de 7 mois que j'en prends à haute dose.
    Depuis la semaine dernière je prends de la "PureBulk".

Les effets positifs étaient incroyables mais au bout de 7 mois j'avais également deux effets indésirables. 
    J'avais comme une sensation de poids sur mes yeux et je tremblais beaucoup, surtout en fin de journée.
    Tous ces EI ont disparu quelques jours après avoir commencé la "PureBulk"

Maintenant, vu que je compte continuer à en prendre en attendant le MD1003, j'espère qu'il n'y aura pas de mauvaises conséquences.

En théorie, la biotine est très pure et il n'y a pas de risque de surdosage avec de la "pure" car l'excès est éliminé par l'urine ou les selles.
    Mais bon, c'est de la théorie...

Donc, pour ceux qui prennent de la Bayer: j'ai eu des EI, mais on réagit tous de manière différente.
    Je ne sais pas ce que me réserve la "PureBulk" mais je continuerai jusqu'à l'arrivée du MD1003.
    Quoi que vous fassiez (consommation ou non), bon courage!
    Laracroft
    Admin

Message par Laracroft le Jeu 10 Déc - 12:38

Hello,
    Juste pour dire que j'ai ressenti une différence entre la poudre Pure Bulk et la première qui avait été commandée dans unlabo allemand. La Pure Bulk me semble moins efficace, à moins que ce ne soit l'effet placebo du début.
    Une chose est sûre, je n'ai plus ces coups de barre l'après-midi avec la Biotine.

raphael26

Message par raphael26 le Jeu 10 Déc - 17:41

ça me rassure de lire ton message...
    Moi aussi, j'ai l'impression que la Pure Bulk est moins efficace que celle que je prenais avant.

Et ma neuro m'a aussi parlé d'effet placebo quand je prenais de la Bayer.
    Apparemment, le  ttt de Medday (selon elle) est beaucoup plus efficace que la Bayer.

Je ne sais pas quand on aura accès au MD1003, mais généralement, il faut se méfier des "marchands d'espoir" , sur des forums, qui annoncent des dates de sortie non-crédibles concernant des ttt.
    Laracroft
    Admin

Message par Laracroft le Jeu 10 Déc - 18:08

J'attends qu'ils se bougent pour que je puisse ENFIN l'avoir en ATU. J'ai téléphoné la semaine dernière, le papier était mal rempli... Tout le monde s'en fout de l'urgence dans laquelle on est. Je rappellerai demain pour savoir où cela en est;
    Pour Pure Bulk, j'ai l'impression qu'elle n'était pas pure à 100% 
    La première poudre que je prenais génnérait des troubles de la spasticité plus importants. A ce propos, ce n'est pas une crise d'épilepsie que j'ai eue mais un malaise vagal, dixit ma neuro.

raphael26

Message par raphael26 le Ven 11 Déc - 17:19

Bonjour,

J'ai décidé de commander 10g de biotine du site Allemand:
    https://www.alfa.com/fr/catalog/A14207/

Ça me permettra de voir si elle me procure les même effets positifs que la Bayer. De plus, je pourrai comparer avec la Pure Bulk.
    Enfin, je verrai peut être si l'effet placebo dont me parlait ma neuro est avéré ou pas.

Coucou Lara,
    Toi qui connais ce site pour en avoir déjà commandé: 
    J'ai commandé tôt ce matin. J'ai reçu dans la foulée un email me disant en gros que ma requête avait bien été reçue.
    Ensuite, qu'ils allaient étudier cette requête afin de savoir  si elle était acceptée ou pas Shocked

J'ai l'impression d'avoir commandé du plutonium!

Bref, peux tu me dire combien de temps ils mettent pour répondre?
    Merci

A+

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 23 Juil - 18:50