Lieu d'échanges et d'entraide sur la sclérose en plaques.


    effêts secondaires d'Aubagio

    Partagez
    avatar
    katitza

    Messages : 3
    Date d'inscription : 31/03/2015

    effêts secondaires d'Aubagio

    Message par katitza le Mar 31 Mar - 18:50

    Bonjour, je viens de m'inscrire sur ce blog après avoir fait des recherches sur les effets secondaires d'Aubagio. J'ai la SEP depuis avril 2005, Je suis sous aubagio depuis décembre 2014, environs 15 jours après le début du traitement, je me retrouve à l'hosto pour infection grave, intestins, gynécologique, les médecins n'ont pas su situer exactement. Enfin bref, j'ai faillis y passer. Durant l'hospitalisation j'avais donc arrêté aubagio, puis d'après mon neurologue, ça ne pouvait pas être l'aubagio qui était en cause mais plutôt un virus ( confused ) Je recommence donc a prendre mon traitement après une période de repos quand même...Et là mi-mars gros maux de tête, fièvre, nausée, mal de ventre, infection pulmonaire, grosse fatigue, la tension qui monte à 18, 19 et j'en passe...Mon médecin me dit que ça doit être virale (?????) Du coup raz le bol !!! J'arrête l'Aubagio, et là la tension redevient normale, les maux de tête cessent, la fièvre tombe, je suis complètement à plat et il va encore falloir remonter la pente. Tout ça pour dire que s'il faut que vous preniez ce traitement, ATTENTION aux effets secondaires car les neuro nous disent toujours qu'il n'y en a pratiquement pas. Personnellement j'ai essayé les interférons, copaxone, tysabri,gylénia, tecfidera, et tous ont eu des effets dévastateurs sur moi mais aussi sur beaucoup de gens. Pour moi c'est décidé plus de traitements du moins pour l'instant car tout ce qu'on nous propose en ce moment a des effets plus néfastes que bénéfiques. La maladie est déjà assez compliquée a vivre comme ça.
    avatar
    Capucine

    Messages : 33
    Date d'inscription : 04/02/2015

    Re: effêts secondaires d'Aubagio

    Message par Capucine le Dim 5 Avr - 23:24

    Je vois que je ne suis pas la seule à payer les frais d'aubagio.....pourtant mon neuro a l'air de me dire que je suis une exception, que ce traitement est très bien tolèré....la preuve, non! Là je viens de faire des bolus et il m'a reparlé de traitement, le tecfidera ...pour l'instant moi c est idem c'est non.... J'en ai teste beaucoup et j'ai morflé niveau effets secondaires, je reproche aux neuros de minimiser, c'est très long à évacuer en plus ces traitements, c'est surpuissant.... Donc tout à fait ok avec toi et ton commentaire! Bon courage
    avatar
    katitza

    Messages : 3
    Date d'inscription : 31/03/2015

    Re: effêts secondaires d'Aubagio

    Message par katitza le Dim 5 Avr - 23:59

    Bonsoir Capucine, je vois que tu as les mêmes problèmes que moi avec tous ces traitements super lourd. Attention au tecfidéra il n'est guère mieux que les autres quoi qu'en disent les neuro. Ils feraient bien de les essayer pour voir...Enfin j'espère quand même qu'il marchera pour toi. Bon courage, à bientôt.
    avatar
    Capucine

    Messages : 33
    Date d'inscription : 04/02/2015

    Re: effêts secondaires d'Aubagio

    Message par Capucine le Lun 6 Avr - 8:54

    Ah mais le tecfidera c'est non aussi....... J'ai toujours un zona a l'œil depuis fin décembre a cause d'aubagio....des que jj'arrête le traitement du zona, il revient alors c'est infernal.....je suis pas prête de tester autre chose même si malheureusement ma sep me lâche pas.......
    avatar
    katitza

    Messages : 3
    Date d'inscription : 31/03/2015

    Re: effêts secondaires d'Aubagio

    Message par katitza le Lun 6 Avr - 12:54

    Courage Capucine ! t'as essayé un régime alimentaire en supprimant aux maximum le gluten et les produits laitier, ça a son effet, et aussi le curcuma et le gingembre a toute les sauces. En Inde ce sont les épices qu'ils utilisent le plus et là bas pas SEP...
    avatar
    Capucine

    Messages : 33
    Date d'inscription : 04/02/2015

    Re: effêts secondaires d'Aubagio

    Message par Capucine le Lun 6 Avr - 22:29

    Merci beaucoup pour tes conseils

    Contenu sponsorisé

    Re: effêts secondaires d'Aubagio

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 23 Sep - 11:02