Lieu d'échanges et d'entraide sur la sclérose en plaques.

Dosage du virus JCV

Partagez

Laure

Dosage du virus JCV

Message par Laure le Jeu 26 Fév - 9:14

Bonjour,

Êtes-vous au courant de ce nouvel examen ? Il paraitrait qu'un dosage serait préconisé. Au-dessus de 1.5, les risques de LEMP seraient majorés et les IRM cérébraux passeraient d'une fois par semestre à une fois par trimestre.

Par contre, je ne sais pas si le dosage du virus reste stable une fois défini et s'il faudrait refaire aussi cette recherche.

Si d'autres ont une meilleure compréhension du sujet, ce serait avec plaisir Smile.
    Irlande

Re: Dosage du virus JCV

Message par Irlande le Jeu 26 Fév - 19:06

Je ne suis pas au courant, je poserai la question à mon neuro fin mars, peut être que ça peut concerner les personnes traitées au Tecfidéra ?

Laure

Message par Laure le Jeu 26 Fév - 20:53

Je ne sais pas du tout si ça peut concerner le Tecfidera mais dans le doute, tu as raison de poser la question quand tu verras ton neuro.

On attendra donc fin mars pour avoir ta réponse Smile.

Invité
    Invité

Message par Invité le Jeu 26 Fév - 21:14

*

Dernière édition par Ciloute le Lun 31 Aoû - 18:11, édité 1 fois

Laure

Message par Laure le Ven 27 Fév - 8:50

Merci Ciloute.

Je ne parlais pas du tout de la mise en place du Tysabri mais des précautions lors du traitement.

J'ai une amie sous Tysabri depuis mi-2007 et elle m'a parlé de cette éventualité. Je voulais passer l'information si elle pouvait être utile à certains d'entre vous Smile.

Bonne journée.

Laure

Message par Laure le Ven 27 Fév - 8:59

Une toute petite précision, elle est positive au virus JC depuis le début. Après discussion avec son neuro, elle continue. On ne doit pas impérativement arrêter le traitement, c'est le choix de chacun.

Il semblerait aussi que les risques sont plus importants les deux premières années. On peut peut-être considérer que chaque année passée rapproche du traitement qui sortira tout le monde d'affaire. En attendant, chacun fait au mieux Smile.

Elle fait partie des gens qui en trouvent un pur bénéfice. Elle marche, travaille, vit une vie presque normale (et me confie son ragdoll à l'occasion Wink).
    sanabri

Message par sanabri le Sam 13 Aoû - 15:37

Bonjour Laure,

Je suis sous tysabri depuis ocobre 2014 donc bientôt deux années et mon dosage JC est de 0,20. Mon neuro dit qu'il est négatif et que je suis bonne candidate pour ce traitement... J'ai qd même peur mais bon...
    Laracroft
    Admin

Message par Laracroft le Dim 2 Oct - 15:30

Si ton neuro dit que c'est bon, fais-lui confiance

solllen

Message par solllen le Dim 25 Déc - 21:16

coucou

étant sous TYSABRI et négative au virus LEMP appris par une prise de sang . mais il faut le refaire car tu peux devenir positive. pose la question à ton neuro car d'une région à l'autre et d'un neuro à l'autre ça change aussi. mais une chose est certaine pour moi est que tu peux devenir positive et donc il faut surveiller.

j'espère que cela pourra t'aider. santa

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 22 Juin - 22:34