Lieu d'échanges et d'entraide sur la sclérose en plaques.

avis sur SATIVEX

Partagez
    solllen

avis sur SATIVEX

Message par solllen le Sam 14 Fév - 19:32

BONSOIR, je serais intéressée pour connaître le vécu des personnes qui prennent du SATIVEX, notamment AGRUME qui d'après un post, le prend déjà.
    et bien sûr les autres...
    Agrume

Re: avis sur SATIVEX

Message par Agrume le Sam 14 Fév - 21:07

Bonsoir,

Je prends du Sativex depuis 2 mois et pour moi que du positif Very Happy
    Aucun ES et quasiment plus de douleur.
    Je n'avais jamais pris de cannabis avant. J'ai essayé de fumer 1 fois mais j'avais dû mal dosé et j'ai passé un sale moment affraid
    Avec le spray, plus de problème de dosage.
    Mon neurolgue me l'a prescrit après des essais catastrophiques en ES avec le Lyrica et le Neurontin.
    La ceinture de plomb que j'avais en permanence sur les lombaires est partie et mes os sont moins lourds.
    Je dors mieux!
    J'ai même diminué le nombre de sprays par jour!
    Quand les personnes bien pensantes et non malade me regarde d'un œil noir et me parlent d'addiction Evil or Very Mad je réponds que l'addiction a la douleur ne m'intéresse pas lol!
    Bon week
    Agrume
    solllen

Message par solllen le Sam 14 Fév - 21:38

merci agrume de ta réponse rapide et de tes explications. Je suis rassurée car le neuro doit me le prescrire et j'étais septique et maintenant je suis plus optimisme pour effacer les douleurs Very Happy
    herve54

Message par herve54 le Dim 15 Fév - 9:05

Les neuro peuvent le prescrire pour toutes les formes?
    Laracroft
    Admin

Message par Laracroft le Dim 15 Fév - 9:29

Oui Hervé.

Capucine

Message par Capucine le Lun 16 Fév - 17:17

Merci agrume de nous faire partager ton expérience, c'est très positif apparemment, je vais en parler a mon neuro, moi cela m'intéresse pour la nevralgie trijumeau, névralgies dentaires, je sais pas si cela répond a cette douleur, j'en prierai avec lui. Tout de même agrume, tu ne te sens pas dutout enchuquee, assomee après avoir pris un spray? Comment tu doses? Merci bcp
    Capucine

Message par Capucine le Lun 16 Fév - 17:18

Ah mais je viens de voir agrume que tu es en Suisse.....je me suis enflammée alors....pour nous en France c'est pas d'actualité encore? Quelqu'un sait pour la France?
    Espoir(75)

Message par Espoir(75) le Lun 16 Fév - 19:04

Capucine a écrit:cela m'intéresse pour la nevralgie trijumeau, névralgies dentaires, je sais pas si cela répond a cette douleur, j'en prierai avec lui.

Quand j'avais les névralgies dont tu parles, je faisais une pression avec les index sur l'articulation temporo-mandibulaire (articulation située entre la mâchoire inférieure et la cavité temporale ,devant l'oreille): tu appuies bien sur ce point et masse pendant 2/3 mn. Ça peut faire un peu mal  quand tu le fais mais une fois terminé, pour ma part ça soulageait ma douleur.

PS: tu as écris : "j'en prierai avec lui" . Jolie lapsus (ou correction automatique ?!)   Wink
    Capucine

Message par Capucine le Lun 16 Fév - 19:13

Merci espoir pour ta réponse et oups!!! J'avais pas vu l'erreur, en effet c'est l'aide intituive qui a modifié mon mot, je voulais dire, j'en parlerai avec mon neuro.les dents, c'est l'enfer, surtout molaires supérieures, le tegretol m'avait soulage, mais j'ai eu de l'urticaire donc terminé....j'ai du arracher une molaire et là impossible d'en soigner une autre, je souffre et pas de solution....
    Espoir(75)

Message par Espoir(75) le Lun 16 Fév - 20:18

J'ai utilisé cette méthode plutôt pour la névralgie du trijumeau, sans rapport avec les dents pour moi, mais on ne sait jamais...
    Bon courage !

pheux

Message par pheux le Sam 21 Fév - 0:13

Bonsoir, quelqu'un sais quand ce médoc va sortir en France?????
    dogz1978

Message par dogz1978 le Lun 16 Mar - 15:08

http://www.lemonde.fr/sante/article/2014/01/09/le-sativex-medicament-a-base-de-cannabis-autorise-en-france_4344958_1651302.html

waterloo

Message par waterloo le Lun 4 Mai - 19:45

Bonsoir a tous le Sativex semble a suivre il faudrait que Tourraine tienne ses propos

elle devait se charger du dossier
    devrait etre sur le marché cela semble juste un probleme de cout avec le labo et le ministere de la santé
    je crois que le labo se nomme ADMIRAL a vérifier
    Alexsaa

Message par Alexsaa le Dim 1 Nov - 11:20

Bonjour à tous;
    J'ai eu de violentes névralgies du trijumeaux qui pouvaient durer jusqu'à 15 jours par mois je n'en pouvait plus.
    Mon neuro m'a prescrit du Laroxyl, 1 comprimé 25mg tous les soir depuis je n'en fait qu'une tous les 3 mois environ, quand cela se produit, il m'as prescrit du Laroxyl en goutte, je dose à 100 mg par jour et en trois jours c'est fini. Je peux donc dire que je revis.
    Pour le Savitex , il est autorisé en France mais les neuros sont frileux sur le sujet pour la plupart.
    j'ai depuis peu des douleurs aux , aux cuisses et jambes, de violentes courbatures qui me brûlent. Je suis sous gabapentine (neurotin) 300mg deux fois par jour, c'est super efficace pour mes douleurs mais je crains pour mon poids....
    Bonne journée à tous.
    Laracroft
    Admin

Message par Laracroft le Dim 1 Nov - 11:32

Je vois ma neuro bientôt, je vais lui demander pour le Sativex (sachant qu'elle a vérifié mon état spastique et que je n'en aurai vraisemblablement pas besoin.
    Le Neurontin stimule l'appétit et fait grossir. Fais attention à ce que tu manges.

Alexsaa

Message par Alexsaa le Dim 1 Nov - 12:46

Merci Lara c'est ce qui me semblait , je vais surveiller mon alimentation de près . Rolling Eyes

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 23 Sep - 11:05