Lieu d'échanges et d'entraide sur la sclérose en plaques.

Douleurs abdos = Symptomes SEP ?

Partagez
    La Blonde

Douleurs abdos = Symptomes SEP ?

Message par La Blonde le Ven 14 Aoû - 11:15

Bonjour à tous!
    Petite question : jusque là, mes poussées étaient centrées sur les vertiges, et sur les fourmillements des extrémités.
    En mai dernier, j'ai commencé à avoir des douleurs abdominales assez intenses, jusqu'a ne plus pouvoir manger le soir ( au fur et à mesure de la journée, j'avais de plus en plus mal au ventre). A chaque diner ou je voulais "bien manger" ( entre amis, avec la famille), je finissais... aux wc ! Complétement tordue!
    Au bout d'un mois j'ai quand même vu mon Medecin traitant ( analyse des selles, bilan sanguin, echo abdo), et un gastro entérologue... 

De là, une echo instestinale qui ne montrait rien de particulier... Ce gastro m'a parlé d'une maladie de crohn. Mais il faut plus d'investigations pour pouvoir s'en assurer. Comme je connais très peu la SEP, je me suis demandée si elle ne provoquait pas ce genre de crises...

Avez vous eu deja ce genre de symptomes ? ou dois-je aller plus loin dans les examens, et me decouvrir une nouvelle maladie auto -immune Sad
    Jocker !

Re: Douleurs abdos = Symptomes SEP ?

Message par Jocker ! le Ven 14 Aoû - 11:43

Bonjour,

La SEP peut générer toutes sortes de douleurs.
    Ceci étant dit, je ne suis pas médecin, et seul un médecin sera capable de te dire si c'est la SEP ou pas.

La spécificité de ce que tu décris fait plutôt penser à autre chose.

Il te faut certainement continuer les investigations. 

Bon courage.
    lambda

Message par lambda le Mer 26 Aoû - 14:00

Bonjour,
    Je n'ai pas eu ce genre de souci. Je ne crois pas que ça fasse partie de la Sep mais je ne suis pas médecin.
    Il est cependant certain que des angoisses peuvent s'exprimer à travers le type de symptômes que tu décris.
    Bon courage

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 22 Juil - 14:39